Cercle d'hommes

Nous vous invitons à nous contacter

si vous êtes intéressés par cette proposition.

Nous ouvrirons une liste d'attente pour créer le stage.

 

Je me revêtirai de bonheur 

Se libérer des anciens schémas et s'habiller de bonheur

avec le yoga, la méditation, l'analyse de rêves, l'éveil au regard

Co-animé par deux femmes analystes de rêves, 

l'une enseignante de yoga, l'autre thérapeute vestimentaire

 

 

Pourquoi un cercle d'hommes ?

Beaucoup de propositions s’offrent aux femmes pour évoluer sur leur chemin de vie. Elles se mobilisent de plus en plus pour faire avancer leur statut, leur dignité, leur respect dans tous les domaines, pour chercher et offrir leur épanouissement au monde.

Face à cette révolution, les hommes sont invités au changement. Par les femmes souvent, mais aussi parce qu’ils peuvent rencontrer une perte de repères.

Peu d’espaces leur sont offerts pour se tourner vers eux-mêmes et les aider à trouver leur place dans une société en constante évolution. Ils cherchent eux aussi des espaces pour aller vers plus d’épanouissement et s’adapter à ces changements. Ils ont besoin d’aide pour (re)trouver le bonheur.
Comment chercher et trouver de nouveaux appuis intérieurs et extérieurs pour aller vers plus d’harmonie avec soi-même et dans ses relations ?
Comment (re)donner du sens à sa vie ?

 

Par cette proposition de stage, nous souhaitons leur offrir un espace

Un espace pour contacter son intériorité et faire le point.

Un espace pour se dire en toute sécurité, un espace pour se sentir accueilli dans un groupe bienveillant. Un espace fraternel exempt de jugement, qui offre le cadeau d’être soi-même parmi les autres, sans se soucier des apparences et d’une « obligation de résultat ». Un espace pour rencontrer sa sensibilité, et accueillir celle des autres, comprendre que l’on n’est pas tout seul avec des préoccupations que l’on n’ose parfois pas exprimer tout haut. Un espace qui permet de trouver de la sécurité et de la confiance en accueillant ses faiblesses, ses doutes, ses questionnements intimes. Un espace pour laisser émerger des fragilités, et réaliser qu’elles sont en réalité des capacités, des points d’appui. Il est possible et peut-être temps de s’ouvrir à une affirmation nouvelle, empreinte de tranquillité.

 

Pourquoi animé par deux femmes ?

Nous pensons que notre sensibilité féminine nous permet justement d'accueillir celle des hommes. De plus, en tant que thérapeutes, notre écoute bienveillante est exempte de jugement. Nous accueillons ce qui se dit en toute confidentialité et avec le plus grand respect. 

 

Nos outils

Rencontrer son corps avec la pratique du yoga.
Une façon d’entrer en contact avec sa matière avec douceur, respect et bienveillance.
Dans cette pratique, il n’y a pas de compétition avec son corps, mais au contraire une recherche de relation qui apporte la quiétude, l’expérience du plaisir d’accueillir son souffle.

La méditation propose également de se mettre dans un état d’accueil pour recevoir le bonheur de la Présence.

Par la contemplation des rêves, nous laissons émerger les messages de l’Inconscient qui nous aident à aller vers plus d’harmonie intérieure. Avec l’analyse jungienne des rêves, nous comprenons notamment que les hommes sont habités de l’intérieur par Anima, l’espace Féminin qui vit dans leur psyché, et qui leur permet d’exprimer leurs sentiments, leur sensibilité, de vivre leur amour, pour eux-mêmes et pour les autres. Les messages des rêves permettent d’accueillir cette Féminité qui ouvre à une réconciliation intérieure.

De ce point de vue, la Féminité qui a été maltraitée chez les femmes l’a aussi été jusque là chez les hommes.

Par la proposition d’apprendre à porter les couleurs qui nous vont, nous nous offrons le cadeau d’une expérience qui défraye la chronique : non pas tenter de coller à une mode imposée de l’extérieur, mais porter les vêtements qui résonnent profondément pour nous, qui nous mettent en valeur et nous font rayonner.

 

La force du groupe

L’accueil bienveillant des émotions dans un espace de parole régulé soutient les prises de conscience des uns, qui résonnent chez les autres tels des miroirs réconfortants ou révélateurs.

 

Ce qu'ils en disent

 

Participation hors hébergement 

* 330 € par personne pour les 3 jours

+ 20 € d'adhéion pour les personnes non-adhérentes en 2021/22

 

Besoin d'en savoir plus ? Envie de vous inscrire ? 

Ecrivez-nous !