Thérapie psycho-corporelle et méditation guidée à Mane, près de Forcalquier (04)

Soin psycho-corporel

Ce voyage intérieur se vit sous forme de méditation guidée individuelle, ou sur une table de massage selon le choix de la personne venant consulter.

Il s'adresse à toute personne désireuse de comprendre et dénouer les liens qui se tissent entre sa vie psychologique et les difficultés corporelles qu'elle rencontre.

C'est un véritable soin qui dure entre 2 et 3 heures, et qui se passe en deux étapes :

- un temps de dialogue qui permet à la personne de déposer tout ce qui la préoccupe

- un temps centré sur le corps et son rééquilibrage énergétique, durant lequel peuvent émerger des sensations, des émotions, des images dont nous faisons ensemble une lecture symbolique.

Ce soin s'inspire du circuit énergétique et symbolique du corps humain selon la tradition hébraïque. 

Il en résulte généralement un état de paix et d'harmonie psycho-corporelle. 

 

Méditations par téléphone

* avec Carole chaque lundi à 18 h 45 (en présentiel à 18 h 30 chaque 1er lundi du mois)

* avec Blandine chaque jeudi à 20 h 00

Ces méditations guidées s'inspirent également du circuit énergétique et symbolique du corps humain selon la tradition hébraïque, en visitant les sphères de conscience de l'arbre de vie des sephiroth. 

Elles se vivent confortablement installé les yeux fermés, assis ou allongé en deux temps : 

- un premier temps où l'on se laisse guider dans un voyage insolite qui ouvre des chemins à l'intérieur du schéma corporel  

- un temps d'échange bienveillant et respectueux de partage des émotions, sensations ou images reçues pendant ce voyage

 

Le principe : travailler en conscience avec le circuit énergétique

et symbolique du corps humain selon la tradition hébraïque

 

"Cette thérapeutique qui s'enracine dans une tradition très ancienne, enseigne une voie pratique de méditation et de travail psycho-spirituel et psycho-corporel visant à refonder une harmonie dans nos vies, en habitant de l'intérieur la puissance de vie universelle qui constitue inconsciemment tous les êtres.

Ce travail en conscience avec le circuit énergétique et symbolique du corps humain, repose sur une sagesse de communion avec l'ensemble de la création. 

Recréer une relation consciente de cette unité et s'y enraciner est, pour la tradition hébraïque, la condition pratique d'une réharmonisation de la vie sur tous les plans de l'être, intégrant la psyché, le corps, l'expérience de l'Esprit, l'insertion dans le monde.

Cette pratique thérapeutique ne se conçoit pas comme une médecine ou un substitut à la médecine, mais comme une pratique visant l'harmonisation spirituelle de l'être", Pierre Trigano.

 

Des témoignages

" Cette méditation a été pour moi un temps pour un nouveau cheminement intérieur.... L'occasion bien vivante et spirituellement en lien, d'amorcer une cartographie différente de mes représentations corporelles.

Ce fut pour moi un cadeau savoureux vécu en toute confiance et sérénité alors même que les portes et les chemins ouverts lors de cette méditation m'étaient nouveaux, partiellement inconnus.

L' Envie de poursuivre et d'approfondir cette voie decouverte est là....", Karine

 

"Un immense merci pour cette séance, éprouvante ! certes mais aussi très profonde et enveloppante ; c'est mon point de vue bien entendu et c'est difficile pour moi de traduire mes ressentis et émotions par des mots.
Cela posé, voilà comme je définis Kéther, c'est l'infini : cela m'est apparu comme une évidence peu après la séance, avec du coup, l'ouverture sur tous les possibles. De suite après la méditation, j'avais une faim de loup, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment. Et j'ai dormi !!!!! six heures d'affilée ! pour la première nuit, pas la nuit dernière... mais bon, c'est donc possible.
Beaucoup de choses me bousculent bien sûr, et hier encore... mais c'est comme si j'avais mis une petite enveloppe de protection ("respirante"), très très fine encore mais que je peux renforcer", Isabelle