Une invitation à soulever les voiles qui nous séparent encore de nous-mêmes et nous empêchent de nous aimer.
Nous connaissons-nous vraiment ?
Jusqu’où nous sommes-nous déjà rencontrés ? Avons-nous conscience des précieux trésors qui sont en nous ? Nous sentons-nous libres de vivre nos vies ou avons-nous encore parfois la sensation d’être étouffés par les conventions, les exigences extérieures, les modèles de perfection auxquels il faut s’adapter pour rester dans « le moule » ? Avons-nous cultivé notre capacité à recevoir, ressentir, nous renouveler, suivre nos intuitions, écouter nos ressentis ? Passer de l’envie de plaire selon les codes sociaux à l’envie d’exister en toute simplicité, et s’aimer. Aimer sa vie, se réconcilier avec soi, corps et âme. Prendre soin de l'espace sensible en soi, et lui permettre de s'exprimer pour lui offrir de la consistance. S’autoriser à rayonner. Sentir que l'on peut être aimé pour qui l'on est.
Un temps pour explorer toutes ces questions ensemble avec des propositions concrètes, partager nos vécus dans un climat de bienveillance et de confidentialité, et se réjouir du bonheur de se rencontrer !
Bonheur d’habiter son corps en douceur et en lenteur avec la
pratique du MUNZ FLOOR.
Nous commencerons par entrer en profondeur dans l’étoffe de notre corps, à pas de velours, avec des
mouvements spiralés vécus dans une extrême lenteur.
Bonheur d’éprouver la Présence par la méditation de l'Arbre de
Vie
La séance de MUNZ FLOOR se prolongera avec une méditation guidée* qui propose une visite de notre schéma corporel suivant un circuit énergétique très précis. Une invitation à accueillir la Présence. De ce voyage peuvent émerger des sensations, des émotions, des ressentis, des images… Il en résulte généralement une sensation d’harmonie intérieure.
Il est tout à fait possible de s’allonger pendant la méditation, et de bouger un peu, en gardant les yeux fermés.
* Cette méditation vient de l’enseignement de Pierre Trigano
Bonheur de se sentir guidé par les rêves
Nous poursuivrons le voyage avec une contemplation des images reçues en rêve*, une « voie royale » pour nous amener à notre profondeur, cet espace en nous qui sait. Les rêves nous guident de façon personnelle, vers un peu plus de conscience et de clarté. En nous faisant rencontrer nos ombres, ces parts de nous rejetées qui sont nos potentiels d’évolution, ils nous permettent de mieux nous connaître et de nous aimer. Traduire les messages des rêves peut changer notre rapport au monde et donner du sens à nos vies, en nous montrant que l’intérieur et l’extérieur ne sont que le reflet l’un de l’autre.
En groupe, le cadre est bienveillant et respecte la confidentialité. Le rêve d'une personne peut résonner collectivement.
* Nous pratiquons l’analyse symbolique selon le travail de Carl Gustav Jung
Bonheur de partager paroles, silences et résonances
Nous alternerons ces expériences tournées vers soi, avec des temps collectifs et en binômes. L’accueil bienveillant des émotions dans un espace de parole régulé soutient les prises de conscience des uns, qui résonnent chez les autres tels des miroirs réconfortants ou révélateurs.